Aujourd’hui, vos clients sont gavés de contenus. Sur Insta, dans leur boîte mail, sur leur canapé, le temps d’une pub, dans la voiture en écoutant la radio…les marques ne leur laissent aucun répit. Une bataille pour obtenir leur attention se joue au quotidien. Difficile de se démarquer dans ce genre d’ambiance. Pire, ce rythme effréné désabuse vos prospects. Devenus plus cyniques, pour eux, toutes les marques finissent par se ressembler.
En 2024, la visibilité n’est plus le principal obstacle. Le boss du jeu ? Fidéliser. Faire revenir. Mais comment ? Depuis 2019, au fil de mes collaborations, une équation évidente se dessine : Visibilité + Engagement émotionnel. C’est ma formule pour faire décoller les ventes de mes clients.
Storyteller freelance et rédactrice web SEO, j’infuse un récit mémorable dans l’ensemble de vos contenus. Script, newsletter, portrait d’entreprise, posts sur les réseaux sociaux, peu importe le format, j’utilise le marketing narratif pour créer une connexion émotionnelle avec votre public.
Avec mes compétences en SEO, vos prospects vous perçoivent, malgré la concurrence. Avec mon sens du storytelling, ils s’attachent (vraiment) à votre univers.
Mon parcours de storyteller freelance jusqu'à vous
Aaah, l’année 2018. Que d’événements : la France championne du monde, le mariage de Meghan et Harry, les JO en Corée du Sud, et un événement, plus discret, mais tout aussi marquant : mes débuts dans la rédaction web.
Bizarrement, ça n’a pas fait grand bruit. Pourtant, dans mon petit monde, cet événement marque le début d’un sacré séisme. J’avais trouvé ma voie.
Une première formation auprès de Lucie Rondelet, une référence dans la rédaction web, me conforte dans ma décision. D’autres formations suivront en référencement naturel – SEO (Olivier Duffez), en stratégie digitale (IH3C Consulting) et en storytelling (Guillaume Lamarre). Bref, une belle palette de compétences pour votre storyteller freelance.
Mes 3 ingrédients clés pour créer du contenu visible et engageant
Retranscrire l’efficacité de vos services et produits à travers une histoire. Faire vibrer votre public avec des récits poignants
Savoir plaire à l’algorithme des moteurs de recherche. Adopter les bonnes pratiques pour rendre vos contenus visibles sur internet.
Écrire en se jouant des codes classiques du marketing. Oser sortir des sentiers battus. Selon moi, le courage est toujours récompensé.
Depuis 2019...
Manon Zerbib - Coach en parentalité
« Je suis extrêmement satisfaite par les articles rendus. Riche, intense, bien écrit, on est immédiatement emporté par les mots. Carole est une vraie pro. »
Sanda GUEYE - Coordinatrice d'événement
« Je suis très satisfaite de la prestation de Carole. Je fais régulièrement appel à ses services et suis toujours émerveillée de la qualité de ses textes et de sa capacité à comprendre mes besoins. Bravo à elle.»